Le projet en bref

Nous sommes 5 étudiant(e)s de l’Université de Genève à avoir entrepris le cours “Projet responsable”. Nous nous sommes associés à l’ONG “La maison des enfants” pour venir en aide à des enfants en Inde. Le but de notre projet est de récolter des fonds pour financer les frais scolaires annuels de 50 enfants, comprenant le matériel scolaire, les formations ainsi que les transports, qui représente un montant de 5’000 CHF.

La maison des enfants

La Maison des Enfants, active depuis 1991, est un home d’accueil et d’enseignement pour enfants pauvres et sans foyer stable entre 4 et 21 ans. Cet établissement est dirigé par Pappy Daniel, un pasteur indien, et son équipe dévouée à l’éducation et au bien-être des enfants. Ensemble, ils soutiennent plus de 80 garçons et filles, du village de Cheppad au Kerala.

Les enfants

Les enfants que nous soutenons sont pour la plupart démunis de leur papa ou leur maman ou n’ont plus qu’un parent éloigné pour les aimer et les accompagner. Les enfants vivent séparément dans des bâtiments aménagés pour eux où ils sont nourris, logés, blanchis et surtout instruits et sont pris en charge par Papy Daniel et son équipe.

L’éducation

Le Kerala est une région d’Inde dans laquelle le taux d’alphabétisation est de 95%. La MDE prouve que chaque enfant compte en prenant en charge une part de ces 5% restant. Ces enfants n’ont pas de transport pour venir à l’école ni équipement ou fourniture scolaire. C’est donc un accompagnement global pour ces 50 enfants que nous garantissons et que vous soutenez en faisant un don.